Neverwinter

Neverwinter

Note :

Catégorie : Aventure

Description :

Un MMORPG complet, testé par des habitué, pour des habitués.


Neverwinter

Neverwinter est un MMORPG Free To Play (autrement dit : gratuit) prenant place dans l’univers de Dungeons & Dragons, le fameux jeu de plateau qu’on ne présente plus. Je tiens à vous rassurer directement, Neverwinter n’est PAS réservé aux fans du jeu original, bien au contraire.

L'univers Neverwinter

Votre personnage prendra donc place dans un univers fantastique peuplé d’Elfes (avec toutes ses déclinaisons), d’orcs et de nains, mais aussi d’autres créatures moins communes que je vous laisserais découvrir !

Vous l’aurez donc compris, votre personnage aura non seulement une classe, mais aussi une race, qui confère des aptitudes différentes. Sur Neverwinter, certaines races sont donc plus à même d’être assassins par exemple. La création de votre héro sera également accompagné d’un lancé de dés qui définira en partie ses stats de base, attention donc c’est définitif ! Mieux vaut faire les bons choix dès le début.

Neverwinter est un jeu dynamique qui ne demande pas de spammer tout bêtement ses sorts, puisqu’il vous sera nécessaire de viser vos ennemis pour les toucher, à la manière de Tera pour les connaisseurs. C’est devenu quelque chose d’assez commun aujourd’hui, et donc : de nécessaire.

Concernant l’univers, Neverwinter nous propose des décors riches et variés, plutôt agréables si on possède une machine qui nous permet de jouer en “ultra”. A noté que le jeu n’a rien de bien gourmand (si ce n’est qu’il devrait bouffer pas mal de votre temps si vous accrochez héhé) pas de soucis à ce niveau là donc !

Chose à savoir également, le jeu nous fait déjà profité de 4 extensions ! Il est constamment mis à jour et nous propose du contenu en constante évolution, pas de lassitude possible !

Neverwinter se veut être un MMORPG Gratuit, mais qui reste sérieux. Il est majoritairement destiné a un public confirmé qui s’y connaît en MMORPG. Notamment parce qu’il est nécessaire d’y jouer en groupe, mais aussi parce que chaque rôle est représentatif : Guerrier défensif (tank), guerrier offensif (DPS), Prêtre Dévoué (soutient) etc etc.

Les groupes pour les instances doivent être structurés et organisés. La difficulté est présente et ce n’est pas pour déplaire ! Contrairement à Neverwinter, beaucoup d’ MMORPG sont aujourd’hui TROP simples, surtout au début, pour les rendre plus accessibles... Mais ça en devient lassant et on perd l’envie d’aller jusqu’au bout. Ici ce n’est pas le cas.

Neverwinter, recommandé par l'équipe France MMORPG !

Voici un autre MMORPG du même genre : Ogame

Les points positifs et négatifs

Les +

  • Univers gigantesque
  • Dynamique

Les -

  • Complexe pour les débutants