Pirates Tides of Fortune

Les adeptes de cet univers seront comblés puisque Pirates Tides of Fortune débarque pleinement dans ce domaine où la chasse au trésor est au cœur de l’intrigue. Vous aurez donc le loisir de conquérir les 7 Mers tout en enfilant votre costume de capitaine. Ce MMO de stratégie en temps réel a reçu de très bonnes notes, nous vous proposons un petit tour d’horizon et bien sûr, vous aurez la chance de découvrir notre critique qui s’avère être positive au vu des points forts mis en avant. Il y a certes quelques inconvénients minimes qu’il faut dévoiler.

Editeur(s) / Développeur(s) : Plarium

Sortie France : Février 2015

Genre(s) : MMORPG

Thème(s) : Fantaisie, guerre, gestion

Classification : +12 ans

Mode(s) : Multi en ligne

Nombre maximum de joueurs : Massivement et exclusivement multijoueurs

Web : Site officiel

Modèle(s) économique(s) : Free to play | Options payantes

Note de la rédaction :

L’univers de Pirates : Tides of Fortune

C’est Plarium Games qui est à l’origine de ce développement très sympathique compatible avec votre navigateur. Inutile de télécharger le jeu puisqu’il suffit de vous connecter depuis la plateforme dédiée. Avant de rentrer dans le détail, il est nécessaire de présenter cet opus qui est répertorié dans la catégorie des MMORTS : Stratégie en temps réel massivement multijoueurs. Vous avez la possibilité de croiser la route d’autres internautes qui prennent part à cette chasse au trésor. Vous êtes donc projeté dans un monde extrêmement compétitif et vous devrez explorer les 7 Mers.

Si vous êtes un adepte du film Pirates des Caraïbes, vous serez en mesure de découvrir toutes les techniques mises au point par ces aventuriers malintentionnés. En effet, vous devrez bien sûr vous lancer dans des phases de pillages, la chasse sera aussi au rendez-vous au même titre que l’escroquerie. Dès le déploiement de ce MMO, vous recevez le grade de capitaine et vous avez le loisir de débarquer dans votre propre repaire qui est malheureusement installé sur une île à la fois déserte et totalement anonyme.

Votre objectif est de ce fait très simple puisque vous devez mettre les bouchées doubles afin de le transformer en un repaire très apprécié par le monde de la piraterie.

Principe et objectif du jeu

Débarquez dans votre repaire totalement inconnu

Pirates Tides of Fortune commence par la découverte d’une île, vous devrez pour cela vous inscrire sur la plateforme. Cette phase très rapide est à la portée de tous les internautes, inutile d’avoir des connaissances poussées dans ce domaine puisque quelques clics suffisent pour jouir de votre compte. Sachez que votre personnage ne pourra pas immédiatement être personnalisé, vous devrez faire preuve d’un peu de patience. Ces optimisations seront toutefois disponibles au fil de votre progression. Une pirate très charmante vous propose un petit tour d’horizon afin de vous familiariser avec cet univers. Il n’y a donc aucune nouveauté dans ce secteur surtout pour les amateurs de MMORPG.

Partez à la conquête des 7 Mers grâce à des actions offensives

Pendant votre évolution, plusieurs personnages seront à vos côtés à savoir le bricoleur, l’émissaire ainsi que la marchande et bien sûr le maître d’armes. Ce dernier est indispensable, car votre conquête des 7 Mers se fera avec une bonne dose d’affrontements. Le principe de ce MMO est relativement simple : vous devez devenir le plus grand pirate, vous aurez donc besoin de stratégies. Au cours des différentes phases de jeu, des actions offensives seront menées contre les autres joueurs, mais vous aurez besoin de recruter du personnel.

Les actions militaires ne seront pas les seules à rythmer votre aventure

Des troupes défensives viendront ainsi vous apporter une main forte afin de protéger votre repaire. Nous avons pu constater que le fondement de la piraterie était au rendez-vous à savoir la fraternité. Ces individus ont un véritable code d’honneur que vous pourrez largement exploiter au cours de votre aventure. Le programme s’annonce donc très intense avec des actions militaires, du commerce, de l’agressivité avec un soupçon de diplomatie.

Repaires, découvertes et ressources

Un repaire idéal pour construire une belle force de frappe

Pirates Tides of Fortune commence avec ce fameux repaire dont le potentiel n’est pas immédiatement exploité. Il sera toutefois très important de le peaufiner dans le moindre détail, car c’est l’endroit où vous aurez la possibilité de stocker toutes vos ressources et de mettre en place vos stratégies. Bien sûr, pour que votre réputation soit optimisée, il sera essentiel de construire des bâtiments pour que votre équipage puisse améliorer leur quotidien. Votre repaire vous permettra aussi de renforcer votre flotte.

Lors de vos conquêtes, n’oubliez pas de remplir vos stocks !

Vous serez amené à quitter votre repaire pour partir à la conquête d’autres îles. Au cœur de ce MMO, vous avez les fameuses découvertes qui sont essentielles, elles vous permettent d’amasser des richesses. Ces dernières seront indispensables notamment pour construire une nouvelle force de frappe et des bâtiments. La piraterie est également rythmée par quelques ressources très importantes, vous ne devrez donc pas délaisser le rhum. Cette boisson préférée de votre équipage vous permettra d’effectuer du commerce au même titre que l’or et le bois.

Trois ressources sont essentielles dans Pirates

Au cours de votre périple, vous aurez accès à des parchemins, ils dévoilent les lieux les plus intéressants pour votre quête puisque vous devrez chercher des rubis. Nous vous conseillons d’observer avec une attention précise le cours des ressources. Ces dernières sont dispatchées dans 3 secteurs comme nous avons pu le voir : le rhum, l’or et le bois. Pour les stocker, il sera judicieux d’améliorer les compétences des distilleries et des celliers.

Les graphismes de Pirates Tides of Fortune

Ce jeu par navigateur se démarque puisqu’il est conçu en 2D, il aurait donc tendance à être moins intéressant que d’autres opus qui misent sur la 3D. Même si les décors méritent quelques précisions supplémentaires, votre expérience sera tout de même très sympathique. Certes, nous avons constaté un point faible avec le zoom. Ce dernier aura tendance à entacher le visuel. Dans ce domaine, Pirates n’est par le meilleur, mais il a récolté une bonne note sur l’ensemble des plateformes.

Les combats

Privilégiez les attaques avec votre unité offensive

Pirates Tides of Fortune se dévoile à travers des avis positifs même si ce secteur pourrait représenter un point faible pour certains adeptes de jeux de pirates sur PC. En effet, les affrontements ne sont pas visibles, vous devez donc lancer l’affrontement et attendre que celui-ci se termine pour récolter éventuellement le fruit de votre labeur. Lors de votre attaque, il sera nécessaire de placer en première position uniquement les unités dédiées à l’affrontement, celles consacrées à la défense seront beaucoup plus intéressantes lorsque l’ennemi attaquera.

Attention au niveau de votre adversaire

Lors de cette phase des combats, une petite précision est à apporter, car vous pourriez rapidement connaître l’échec. Si vous lancez une attaque, choisissez uniquement des adversaires dont le niveau est inférieur ou égal au vôtre. Dans le cas contraire, vous constaterez que vos ressources seront pillées. Ce jeu demande donc une bonne dose de stratégie notamment dans le cadre de la protection de votre repaire.

Une communauté de joueurs vivante et disponible

Pirates Tides of Fortune possède un forum français où tous les passionnés ont la capacité de se retrouver afin d’échanger des astuces, des conseils, voire des stratégies. Cette communauté est d’ailleurs au centre de cette création puisque nous avons évoqué au préalable le concept de la fraternité. Cette dernière est primordiale, c’est grâce à elle que votre évolution sera beaucoup plus intéressante. En effet, avec les autres joueurs, vous aurez la possibilité d’échanger des ressources, des parchemins pour optimiser votre quête et des amis pourront même venir vous épauler dans le cadre d’une attaque massive.

Pour que votre expérience utilisateur soit parfaite, nous vous conseillons de rejoindre une fraternité, elle apporte un petit plus à votre progression.

Notre avis sur Pirates : Tides of Fortune

Le concept de la fraternité est vraiment réjouissant

Même si les décors ne sont pas révolutionnaires, ce MMO a tout de même la capacité de vous enthousiasmer. Ce jeu de stratégie est sans aucun doute captivant grâce à des combats et une recherche intensive des ressources. Votre progression pourra rapidement être récompensée surtout si vous faites partie d’une fraternité. Cette dernière a largement retenu notre attention, car elle correspond finalement parfaitement à cet univers.

Un gameplay très simple épaulé par une charmante jeune pirate

Pirates Tides of Fortune dispose donc d’une très bonne critique. Si ce thème comble vos attentes, vous pourrez largement vous épanouir. Le gameplay est aussi adapté à tous les internautes puisqu’il est finalement très simple à prendre en main. Vous pourrez améliorer vos connaissances au fur et à mesure de votre progression. Cette charmante jeune femme fera en sorte de vous accompagner dans votre quête. Nous avons également apprécié la langue pirate qui apporte une petite touche supplémentaire d’authenticité. Cette dernière peut être personnalisée surtout si vous n'êtes pas très familiarisé avec ce domaine. Les débuts seront quelque peu laborieux, mais il est toujours possible de la rendre un peu plus compréhensible.

Une ambiance sonore très sympathique

Par conséquent, nous recommandons ce jeu de gestion de stratégie par navigateur. Il est efficace grâce à un univers qui offre une bonne immersion et le développeur a su exploiter tout son potentiel. D’ailleurs, si les sons deviennent parfois agaçants dans différents opus, ce n’est pas le cas avec Tides of Fortune. L’ambiance sera donc à la hauteur de vos attentes.